29 juin 2008

Marcher...
Peu importe où.
Marcher et écraser ces lombrics sortis par centaines.
Errer dans cette vase puante et m'accrocher l'esprit au loin.
Le laisser là trois jours...
Sainte trinité...
La sainte paix!
Trois p'tits chats chats chats
Château d'cartes
Cartographe
Graffiti
Timorée

Rétrocède
Cédera
Rats d'égouts
Goutte de sang
Sentiments...

M'en tirerons-nous longtemps?!
Il nous faut pourtant m'égarer de ce monde gris puis m'écarter les jambes.
Laisser toutes ces queues avides m'empaler jusqu'au crâne;
Jouissant des glands éjaculés dans mon cerveau.
C'est même plus un cerveau, c'est comme de la sauce blanche*!.
Il y a d'ailleurs ces vieilles hases qui se délecterons,
léchant leurs langues et leurs cuillères en me savourant.
Gâtez-vous salvatrices,
votre poil sera luisant.

*Boris Vian, La java des bombes atomiques

1 commentaire:

Roxanne a dit…

Raw et saisissant. J'adore la référence à Boris Vian. Tu as un style d'écriture qui me laisse au bord de la nausée et j'en redemande!