11 avr. 2009

Secret

Je suis de celles qui s'étonnent encore de l'absurdité du monde.
Moi qui croyait m'en avoir fait une alliée douce et prévisible.
Le pessimisme caresse la naïveté qui me sied désormais moins bien.
Les rires font place au sarcasme, l'ironie riant perversement.
L'émerveillement marche sur la corde raide et se fait funambule périlleux.
Il existe un remède, sachez-le comme moi, aussi troublant soit-il.
Il s'agit d'un remède contre la noirceur de l'âme, contre le poids de la solitude, contre la peste même et le spleen incessant.
Vous conviendrez avec aisance qu'un moyen aussi efficace se doit d'être su que part l'élite du supplice.

J'en prends à l'instant une dose, à ma santé!
Buena noce!!!

3 commentaires:

L'Obsessif a dit…

Nous avons chacun les remèdes que nous méritons.

Manu a dit…

Je vais venir te botter le cul au Saguenay

Yves a dit…

C'est beau et poétique comme écrit mais je suis pas certain de sens que tu voulias y donner. mdr!!!
comme toujours tu es ma préférée, sauf pour me botté le cul. :op